Haïti – FLASH : Les forces de l’ONU pourrait intervenir de nouveau en Haïti

0
244

Cette semaine s’est tenu un Forum intitulé « Déstabilisation d’Haïti : Enjeux et défis » organisé par le Ito Bisonó, Président du Centre d’Analyse des Politiques Publiques, auquel ont participé des représentants des missions diplomatiques accrédité s’est tenu à l’Université catholique PUCMM à Santiago en République Dominicaine

Lors de ce Forum destiné à débattre de la crise politico-sociale haïtienne, Edmond Mulet, l’ancien Chef de Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) en tant qu’intervenant invité au forum, s’est dit préoccupé par la crise politico-sociale que traverse Haïti et estimé que « […] la situation actuelle pourrait encourager une nouvelle intervention des Nations Unies. » une possibilité que l’ancien chef de la Minustah n’écarte pas, si la crise haïtienne s’aggrave.

Il a averti que la « situation convulsive » en Haïti, représentait non seulement une menace pour la République Dominicaine, mais pour l’ensemble de la région Caraïbe. Des préoccupations rejointes par les secteurs nationaux.

Il en a profité pour lancer un appel urgent à la communauté internationale pour qu’elle prenne des mesures immédiates pour atténuer le problème de la famine et des institutions brisées en Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here